La chaudière à condensation, comment ça marche ?

La chaudière produit de la chaleur en brûlant du gaz naturel.

Dans une chaudière standard ou basse température, les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l’atmosphère au lieu d’être totalement exploitées. 

Au lieu de les rejeter dans l’atmosphère, la chaudière à condensation récupère ces fumées, les refroidit pour créer de la vapeur d’eau, et condense cette vapeur pour tirer profit de leur énergie thermique.  

Elle vous permettra ainsi de réaliser jusqu’à 30 %(1) d’économies d’énergie sur votre facture de chauffage, contre 20 % pour une chaudière classique.

Les avantages de la chaudière à condensation

2 points forts  à retenir :

  • Le premier avantage de la chaudière à condensation est de vous faire réaliser d’importantes économies grâce à un système de chauffage plus efficace qu’une chaudière classique. Comptez jusqu’à 30% d’économies sur votre facture !
  • Ces économies d’énergies sont également bonnes pour la planète ! Elles limitent votre utilisation d’énergies fossiles et réduisent les émissions de gaz à effet de serre de votre foyer.
  •  

Choisir une chaudière à condensation à haute performance énergétique : un investissement que vous ne regretterez pas !

Une chaudière à condensation est dite à Très Haute Performance Energétique si elle a un ETAS supérieur à 92 % (Efficacité énergétique saisonnière)(3) .  Pour le savoir, renseignez-vous auprès de votre plombier chauffagiste ou sur le site de la marque de la chaudière. C’est une des conditions pour bénéficier de la prime Coup de Pouce.

 

Contactez-Nous

Économie d'énergie